Présentation des offres

LES ETAPES

La recherche du candidat qui répondra à vos attentes se fait en plusieurs étapes.

Le processus de recrutement est présenté en 7 étapes et agrémenté par des options.

 

ETAPES DETAILS
1 – Validation du descriptif de poste Définition du contexte, du poste, des missions, des compétences attendues
Création de l’offre Rédaction de l’offre, de manière anonyme ou non, à partir du descriptif de poste validé
Mise en ligne / diffusion Diffusion de l’annonce sur les meilleurs sites emploi leaders du marché (sites généralistes, site spécialisées, réseaux,….)
2- Réception et tri des candidatures Réception des candidatures papiers et électroniques et analyse des CV sur les critères objectifs définis
3- Recherche de candidats / sourcing Recherche de profils, répondant aux critères objectifs définis, sur Cvthèque et réseaux professionnels
4- Pré qualification téléphonique + vérification de la motivation, des projets, des documents administratifs Réalisation d’un premier entretien téléphonique permettant la validation du projet professionnel, la disponibilité, les prétentions et la mobilité du candidat et tous points spécifiques au poste
5- Prise de référence avec accord du candidat Si souhaité, prise de référence avec accord du candidat
6- Transmission des CV retenus et du dossier de synthèse Transmissions des premiers CV qualifiés (soit par mail soit lors d’un RDV) et d’une fiche synthèse relatif au +/- de chaque candidat présenté.
Présentation d’un minimum de 3 à 5 profils correspondant aux critères définis ensemble
7- Entretien de 1er niveau + compte rendu / possibilité de présence à l’entretien opérationnel Entretien pour analyse approfondie des candidatures.
Option Test d’étude profil et motivation, analyse et rapport Possibilité de faire passer un test de personnalité pour connaitre les motivations et engagement des candidats
Tests techniques A déterminer ensemble

LES PROFILS

Les candidats recherchés peuvent être classés selon  3 niveaux, liés à l’expérience dans la fonction (le poste) proposée :

 

  • Junior : niveau correspondant aux profils de niveau  étudiant à 2 ans d’expérience dans la fonction
  • Confirmé : niveau correspondant aux profils ayant entre 2 et 5 ans d’expérience dans la fonction
  • Expert : niveau correspondant aux profils ayant au-delà de 5 ans d’expérience dans la fonction

 

 

Diplômé                                 2 ans d’expérience                                                      5 ans d’expérience

Junior                                                                                    Confirmé                                                       Expert
LES OFFRES

Nous vous proposons 3 offres pour vous accompagner dans le recrutement de votre/vos collaborateur/s.

Ces offres sont évolutives quant aux étapes souhaitées pour le recrutement.

Offre « Candidatures » Offre « Sourcing » Offre « Interview »
1- Validation du descriptif de poste X X X
Création de l’offre
Mise en ligne / diffusion
2- Réception et tri des candidatures X X X
3- Recherche de candidats / sourcing X X
4- Pré qualification téléphonique + vérification de la motivation, des projets, des documents administratifs X X
5- Prise de référence avec accord du candidat Sur demande
6- Transmission des CV retenus et du dossier de synthèse X X
7- Entretien de 1er niveau + compte rendu / possibilité de présence à l’entretien opérationnel X
Option Test d’étude profil et
motivation, analyse et rapport
Option Option