Notre méthode.

Etude du contexte
Analyse de l’environnement : l’équipe, l’entreprise, le secteur d’activité et le contexte du recrutement sont détaillés avec le client.
Identification et analyse du besoin : la fiche de mission et l’analyse du poste (compétences indispensables attendues, type de contrat, la rémunération, conditions contractuelles) sont partagées lors d’un entretien approfondi avec le consultant ayant en charge le recrutement.

Stratégie de recherche et sélection de candidats
Recherche des candidats : différentes sources : approche directe ou approche mixte, CVthèques, réseaux sociaux, vivier et réseau d’Aliquam.
Sélection des candidats : la sélection des candidats est faite par une préqualification téléphonique selon une méthode rigoureuse et spécifique pour chaque poste. Un entretien individuel approfondi avec le candidat présélectionné, permet l’évaluation des aptitudes du candidat aux critères demandés, ses motivations et les conditions de sa mobilité.
Validation des candidatures sélectionnées : la prise de références est pratiquée dans le respect de la confidentialité due au candidat ainsi que les vérifications administratives approfondies.

De la présentation à l’intégration
Présentation des candidats : les candidats retenus sont présentés au client avec un dossier de présentation (synthèse des entretiens, des tests) et avec une conclusion.
Choix d’un candidat : après une validation d’une candidature, Aliquam accompagne les deux parties dans la négociation, les conseille et aide à la décision.
Suivi de l’intégration du candidat : Aliquam s’assure du suivi de l’intégration du candidat auprès de celui-ci et de l’entreprise.
Nos approches.
« La méthode de recherche la plus demandée est l’approche combinée,
car elle permet d’interpeller les personnes qui ne sont pas en recherche active. »